Parents, avez vous pensé à l'apprentissage ?

Parce qu’il propose une formation courte, gratuite, professionnelle, rémunérée et qu’il garantit un avenir à vos enfants, l’apprentissage reste l’une des meilleures solutions pour rentrer rapidement sur le marché du travail avec de solides acquis professionnels.

Le futur apprenti doit être âgé de 15 ans minimum et sortir de 3ème (des dérogations sont possibles pour les plus jeunes) et doit avoir signé un contrat d’apprentissage.

Cependant, nous pouvons accueillir des jeunes, âgés de 15 ans dans l’année et sortant de 4ème, dans le cadre du DIMA (Dispositif d'Initiation aux Métiers par Alternance).

La formation est gratuite et sans sélection. Elle aboutit à des diplômes reconnus par l’Etat (CAP, BEP, Brevet Professionnel, BAC PRO, BTS) et offre aux jeunes l’opportunité de créer leur entreprise, de travailler partout dans le monde et même d’enseigner à leur tour.

L'apprentissage est l'opportunité de se former à des métiers d'avenir qui ne connaissent pas la crise : alimentaire, automobile, beauté, vente. Les métiers de l'artisanat offrent de réelles perspectives d'emploi et de développement. 1 chef d'entreprise artisanale sur 2 est issu de l'apprentissage.

L’IMA 95 propose un accompagnement personnalisé qui permet à chaque apprenti de réussir. Les installations modernes et les moyens pédagogiques adéquats permettent d’accueillir les apprentis dans d’excellentes conditions.

Les formations en apprentissage de l’IMA 95 connaissent un taux de réussite aux examens de 80 %. Dans les 7 mois suivant l’obtention de leur diplôme, 90 % des apprentis obtiennent un emploi à temps plein et 69 % sont en CDI. 50% deviendront leur propre patron dans les 10 ans, en créant ou en reprenant une entreprise.

Pour en savoir plus : contactez les conseillers Apprentissage CFA