IMA Villiers-le-Bel

Laura Fézard et Patrice Caffaro ont tous les deux effectué leur formation à l’IMA de Villiers-le-Bel. Elle voulait au départ se diriger vers la chocolaterie mais est finalement restée en pâtisserie, tandis que lui s’est tourné vers la boulangerie par « un hasard qui au final m’a bien plu ».

Très vite après la fin de leurs études, ces jeunes parents ont l’envie de se mettre à leur compte. Après 3 mois de recherche, ils reprennent en septembre 2014 une boulangerie-pâtisserie à Bessancourt, la ville qui les a vu grandir. Ils deviennent alors chefs d’entreprise à 20 et 26 ans !

Les spécialités de leur établissement : la brioche, l’éclair au chocolat et le Paris-Brest pour lequel certains clients viennent de loin ! En 2017, ils remportent le prix de la "Meilleure baguette de tradition du Val d'Oise", une belle récompense de tout le travail accompli !

Ravis de leur formation à l’IMA de Villiers-le-Bel dont ils gardent de très bons souvenirs, ils affirment « On ne prendra que des apprentis de l’IMA Villiers-le-Bel car on sait qu’ils sont formés par de très bons professeurs qui les rendent autonomes dans leur travail ».