IMA Villiers-le-Bel

Guillaume Revenu et Aurélien Sire ont obtenu respectivement un CAP et un BAC PRO en mécanique automobile à l’IMA de Villiers-le-Bel. En 2011, ils montent leur entreprise de réparation de véhicule de compétition et gardent un excellent souvenir de leurs années à l’IMA.

"Les enseignants nous ont apporté un grand savoir-faire du point de vue de la technicité. En effet, les professeurs étant issus du monde de l’entreprise, leur savoir-faire incontestable représente un grand bénéfice pour les jeunes.

Concernant l’enseignement général, les professeurs nous ont transmis une méthodologie de travail qui nous sert encore aujourd’hui au quotidien dans notre vie de chef d’entreprise.

De plus, il est important d’insister sur les ateliers de pratiques qui sont au sommet de la technologie. En effet, l'IMA de Villiers-le-Bel dispose d’un matériel récent et entretenu, et en adéquation avec le monde moderne actuel.

Aujourd’hui, l’apprentissage est la voie la plus sûre pour un apprenti motivé, d’obtenir un emploi à la fin de sa formation. En tant que chef d’entreprise, je constate que nous manquons tous cruellement de personnel motivé et qualifié.

De plus, un apprenti bénéficie d’un diplôme, d’une rémunération et d’une expérience professionnelle qui représente un plus pour l’embauche."