IMA Eaubonne

Après un bac STG, Claire Potrel se reconvertit en esthétique en passant un CAP en un an. C’est en 2008 qu’elle s’inscrit en BP Esthtétique à l’IMA d'Eaubonne avant de poursuivre avec un BTS Esthétique pour s’ouvrir d’autres portes.

Un an seulement après la fin de son BTS, une « belle opportunité » se présente à elle : reprendre un institut de beauté.

Ce qu’elle aime dans son métier : « donner du bien-être aux gens, redonner le sourire à des personnes fatiguées ou stressées et partager mes connaissances avec mes clients ». Elle apprécie également l’aspect commercial et la relation avec ses clients.

Pour exercer ce métier, elle conseille aux jeunes d’être motivés, ambitieux, souriants et de réserver « un accueil naturel et chaleureux aux clients ».

Ce qu’elle retient de ses années à l’IMA d'Eaubonne ? « J’y ai passé quatre années très enrichissantes avec de très bons professeurs qui m’ont transmis un panel étendu de techniques et de savoir-faire ».

Aujourd’hui, à la tête de son propre institut de beauté, elle a accueilli une apprentie de l’IMA d'Eaubonne en CAP puis en BP. Elle affirme : « J’ai privilégié le CFA d’Eaubonne car je connaissais la façon de travailler des professeurs ».