Rentrée 2017 : dernières places disponibles

Même si la rentrée a déjà commencé, vous pouvez encore vous inscrire à l'IMA du Val d'Oise. Il reste encore quelques places pour ces formations en apprentissage qui vont du CAP au BTS.

Toutes les formations sont gratuites et rémunérées, et sont accessibles aux jeunes de 15 à 30 ans, en apprentissage. Avec ce système de formation, l’apprenti partage son temps entre le CFA et son entreprise d’accueil et est rémunéré selon son âge et son niveau de formation.

L’artisanat, ce sont des métiers épanouissants et de proximité ! D’ailleurs, le secteur est le 1er employeur de France avec près de 100 000 embauches par an ! En effet, dans les 7 mois suivant l’obtention de leur diplôme, 90 % des apprentis obtiennent un emploi à temps plein dont 69 % en CDI. Les statistiques montrent également que près d’un apprenti sur deux finit par se mettre à son compte, en créant ou en reprenant une entreprise artisanale. Loin des clichés sur les métiers manuels, l’artisanat offre donc des perspectives de carrière intéressantes.

Il n'est pas trop tard ! On vous aide dans votre recherche d'une entreprise d'accueil (atelier coaching, aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation, simulation d’entretien) et on vous oriente vers les entreprise recherchant des apprentis.

About the Author