L'IMA Villiers-le-Bel ouvre ses portes aux collégiens

Mardi 6 février, l'IMA de Villiers-le-Bel a ouvert ses portes au collégiens valdoisiens dans le cadre de la 15ème édition du Forum des métiers. Ce forum permet de faire découvrir les métiers de l'artisanat aux collégiens de 3ème dans les domaines suivants : boulangerie, pâtisserie, cuisine, restauration, coiffure, vente, mécanique automobile, carrosserie et peinture en carrosserie.

Les professeurs de l'IMA ont fait visiter le CFA aux collégiens qui ont pu échanger avec les apprentis, tout en se renseignement sur les modalités de formation en apprentissage et les débouchés professionnels de ces métiers.

Rappelons que 90 % des apprentis trouvent un emploi en CDI dans les 6 mois suivants l'obtention de leur diplôme et qu'un apprenti sur deux dans l'artisanat devient chef d'entreprise, en créant ou reprenant une entreprise. Apprentissage et artisanat constituent donc une voie d'excellence professionnelle !

Si vous êtes intéressé par l'une de nos formations, notez bien nos prochains rendez-vous orientation : les Journées Portes Ouvertes les samedis 24 mars et 07 avril, de 9h à 17h sur les sites de Cergy (cuisine, restauration), Eaubonne (coiffure, esthétique, vente) et Villiers-le-Bel (cuisine, restauration, boulangerie, pâtisserie, coiffure, vente, mécanique automobile, carrosserie et peinture en carrosserie).

About the Author