Les apprentis de l’IMA Villiers-le-Bel se sont surpassés !

Quatre apprentis de l’IMA de Villiers-le-Bel ont participé en équipe à la 6ème édition de la Coupe de France des écoles. Véritable challenge, ce concours a pour but d’amener les candidats à dépasser leur limite et à montrer l’étendue de leur savoir-faire.

Accompagnés de leurs professeurs de pratique, M. DELAISSE et M. LE BEC, ils se sont entrainés plusieurs semaines pour réaliser parfaitement une pièce montée en boulangerie / pâtisserie sur le thème du luxe. Malheureusement, ils sont arrivés 7ème des pré-sélections et ne peuvent donc pas participer à la finale regroupant les 6 meilleures équipes.

Une déception d’échouer si près du but mais assurément une expérience positive pour ces futurs professionnels de la boulangerie / pâtisserie. « C’était la première fois qu’on participait à un concours, on voulait voir comment cela se passait et surtout apprendre ! ». Un objectif réussi, puisque le travail réalisé pour le concours leur a permis d’expérimenter certaines techniques nouvelles pour eux, comme le pain décoré qui n’est pas au programme du CAP, l’utilisation de la colle alimentaire ou de l’aérographe. Bravo à Evania, Aymeric, Antoine et Thomas !

About the Author