Concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" : pluie de médailles à l'IMA !

NOS APPRENTIS ONT DU TALENT et ils l'ont prouvé ! Ils se sont entraînés sans relâche après les cours, le soir et le week-end, pour être à la hauteur et ils ont réussis ! Un grand bravo à nos apprentis qui ont dépassé leurs limites au concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" et ont remporté une pluie de médailles ! 

  • Tatiana, apprentie en coiffure à l'IMA Eaubonne : médaille d'argent départementale. Le concours qui s'est déroulé le 8 avril dernier à Meaux comportait 3 épreuves : Coupe et effets de Couleurs sur modèle Féminin / Mise en plis technique sur tête malléable / Coiffure de Soirée sur modèle

  • Camille, apprentie en esthétique à l'IMA Eaubonne : médaille de bronze départementale - L'épreuve qui durait 3h comportait un soin du visage, épilation, manucurie ou beauté des pieds et un maquillage beauté
  • Margaux : apprentie en esthétique à l'IMA Eaubonne : médaille d'argent départementale 

  • Matthias, apprenti en cuisine à l'IMA Cergy : médaille de bronze départementale
  • James, apprenti en cuisine à l'IMA Cergy : médaille d'argent départementale - Pour le concours, qui s'est déroulé les 4 et 5 avril derniers à Paris, ils ont dû réaliser en 4h30 deux plats : des râbles de lapin entiers à désosser sur place et farcis avec base de foie et rognons et des crêpes fourrées d'une mousse au chocolat saveurs d'orange

  • Maxence, apprenti en bac pro commerce à l'IMA Eaubonne : médaille d'or départementale et régionale => en lice pour l'épreuve finale. Pour le concours, qui s'est déroulé 10 avril dernier, Maxence a dû élaborer une vitrine sur le thème "Paris et ses monuments".

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France rassemble chaque année plus de 5 000 candidats apprentis, en formation dans un CFA. Prenant exemple sur les Meilleurs Ouvriers de France, les jeunes sont encouragés dans leur passion, leur ambition et dans leur volonté de progresser. Le concours est en effet reconnu pour son excellence et le haut niveau de savoir faire des lauréats.

Le concours se déroule en plusieurs étapes : à l’échelle départementale, régionale puis nationale. Les jurys délivrent des médailles d’or (moyenne obtenue 18/20), d’argent (16/20) et de bronze (14/20). Seules les médaillés d’or régionaux peuvent concourir pour l’épreuve d’évaluation nationale.

Félicitations aux jeunes et aux professeurs qui les ont préparé à ce concours exigeant, réplique junior du prestigieux concours "Meilleur Ouvrier de France". Ils ont fièrement représenté leur CFA et leur futur métier !

About the Author