Coiffure et développement durable pour les pré-apprenties !

Bravo aux pré-apprenties en coiffure de l'IMA Eaubonne qui présentaient aujourd'hui leur projet de création d'entreprise et de création d'un soin ou shampooing naturel ! Elles planchent depuis 2 mois sur ce projet qui avait pour objectif de les sensibiliser au développement durable tout en mesurant leur capacité à travailler en équipe.

Soin à base de jaune d'oeuf, de miel, d'huile d'olive ou de citron ... Les jeunes filles ont mis en pratique leurs idées et on dû présenter leur projet face à un jury de professionnels.

Cela a été l'occasion de leur faire travailler de manière ludique les matières générales comme le français, les sciences et les mathématiques. Les pré-apprenties ont ainsi dû trouver un nom à leur entreprise, calculer le coût de fabrication de leur soin ou shampooing et calculer le prix de vente clientèle pour être rentable. Au cours des séances, elles ont également fait des recherches sur la gestion des déchets en salon de coiffure et la prévention des risques professionnels du métier.

La journée s’est conclue par la remise de cadeaux de la part des partenaires du concours : la Société Générale, le groupe Bauman, Ella Baché et Paris AX. Un grand merci à nos partenaires pour leur participation !

About the Author