Apprenti(e) du mois : Latoya en BP Arts de la Cuisine

A 26 ans, Latoya est arrivée à la cuisine par une voie détournée. Pourtant, être derrière les fourneaux était un souhait depuis ses 16 ans. C’est après plusieurs petits jobs dans le secteur de la vente, qu’elle finit par suivre ses envies et s’inscrire à l’IMA Cergy-Pontoise, en CAP Cuisine : « En grandissant et en mûrissant, j’ai fini par me lancer et je ne regrette pas mon choix car je ne ne me suis jamais sentie aussi bien dans un travail ». En troquant l’habit de vendeuse pour le tablier et la toque, elle a trouvé sa voie !

L’apprentie réussit brillamment l’examen du CAP en juin dernier et décide de poursuivre en Brevet professionnel Arts de la Cuisine. « J’ai décidé de continuer en BP car j’ai le projet d’ouvrir un établissement et pourquoi pas aussi de passer mon Brevet de Maîtrise ». Un avenir que la jeune femme envisage sereinement et avec ambition.

Latoya conclut : « Ce qui me plaît le plus dans la cuisine, c’est le travail en équipe et bien sûr le goût et les saveurs ». A tout ceux qui ont une expérience professionnelle dans un autre domaine et hésitent à se reconvertir, la jeune femme assure « Il n’est jamais trop tard pour faire ce que l’on aime et la cuisine est un métier qui recrute à n’importe quel âge ».

About the Author