Apprenti(e) du mois : Gyna en Brevet Professionnel Coiffure à l'IMA Eaubonne

Du pré-apprentissage au Brevet Professionnel, en passant par le CAP et la Mention Complémentaire, Gyna a effectué un parcours complet en coiffure à l’IMA Eaubonne. Un cursus valorisant à titre personnel et positif au niveau technique puisqu’elle a pu évoluer dans sa pratique de la coiffure, pas à pas. « Je suis très perfectionniste et je voulais avoir le plus de diplômes possibles pour réussir » explique-t-elle.

Quand elle arrive pour la première fois à l’IMA, elle est âgée de seulement 15 ans. Cette jeune fille sérieuse découvre alors le métier de coiffeur, tout en gardant son statut de collégienne grâce au Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance (DIMA). Un bon moyen de conforter son choix d’orientation !

Depuis, elle en a parcouru du chemin ! Pleine de bonne volonté et ouverte d’esprit, Gyna est actuellement en Brevet Professionnel, diplôme indispensable dans le secteur de la coiffure puisqu’elle elle souhaite un jour se mettre à son compte et avoir son propre salon de coiffure.

Ce qui lui plaît dans le métier ? « J’aime beaucoup le contact clientèle et pouvoir changer le look d’une personne grâce à la coiffure ».

Sa jeune sœur l’a rejoint à l’IMA Eaubonne pour suivre une formation dans le domaine de l’esthétique. Peut-être un projet en commun naîtra-t-il un jour de cette double compétence familiale dans les métiers de la beauté ?

About the Author