Apprenti(e) du mois : Bruno en bac pro Mécanique automobile

A 17 ans, Bruno est un jeune homme réfléchi qui sait ce qu'il veut ! A la fin du collège, lorsqu'est venu le temps de choisir son orientation, il a souhaité une formation concrète "Mes professeurs me disaient d'aller en général mais moi je voulais apprendre un métier et me dire qu'à la fin de mes études je pourrais trouver rapidement un emploi. Surtout je voulais un métier qui soit une passion".

Il hésite entre la pâtisserie et la mécanique automobile avant de pencher pour cette dernière "J'aime bien les voitures, quand j'étais petit je bricolais souvent avec mon père".

Actuellement en terminale bac professionnel à l'IMA Roissy Pays de France, le jeune apprenti est ravi de son choix "En mécanique, il faut réfléchir pour trouver la panne, ce n'est pas que manuel. C'est ce qui me plaît, trouver le problème et le résoudre". A la fin de l'année scolaire, il envisage de poursuivre en BTS puis pourquoi pas de rejoindre l'armée. "Cela fait longtemps que je veux rejoindre l'armée mais je voulais d'abord apprendre un métier et obtenir un diplôme".

Son conseil aux jeunes : "Il faut savoir quelles sont ses passions pour bien choisir son orientation. Faire ses études en apprentissage c'est le mieux car c'est concret, on apprend plus vite et il y a plus de chance de trouver un emploi après". Bruno a passé sa première année de bac professionnel dans un cursus classique en lycée professionnel. Il a eu le déclic lors d'un stage au garage Neubauer de St Brice sous Forêt qui est devenu ensuite son maître d'apprentissage. Bruno y est impliqué et professionnel, ce qui lui promet un avenir rempli de réussite.

About the Author